Elle raconte sa deuxième chance : parole d'Apprentie
Mai est apprentie dans le restaurant d’entreprise de Transgourmet, partenaire de l'École de la 2e chance (E2C). Ce dispositif de formation l’accompagne dans la découverte de nos métiers, et à mieux maîtriser la langue française. Elle témoigne sur les atouts de cette immersion dans notre entreprise !
Apprendre pour prendre un nouveau départ
Mai a des rêves professionnels, et espère bien les accomplir. Pour elle, l’avantage de l’E2C est de faire des stages qui permettent de savoir si on aime le métier : « Ici j’apprends le nom des légumes, des plats... Je vais continuer encore 2 ans en alternance chez Transgourmet pour être commis de cuisine ». Elle précise qu’elle apprend beaucoup au sein de l’école et elle apprécie également que toute l'équipe du restaurant, la soutienne dans ses tâches : « Les personnes ici m’aident beaucoup à comprendre et à travailler sur les différents postes. Ça me permet d’être polyvalente ! ».
Vie professionnelle, vie privée : trouver le bon équilibre
C’est un point important, surtout pour Mai qui a un enfant en bas âge : « Mes horaires chez Transgourmet me permettent de passer du temps avec mon fils l’après-midi et le soir, ainsi que les week-end ». Cette flexibilité au niveau des horaires est très confortable pour la jeune femme qui, ainsi, concilie parfaitement son activité dans le restaurant d’entreprise avec sa vie de maman...
Transgourmet, un partenaire aussi côté école !
Grande première, depuis le mois de mars dernier, nous intervenons auprès de l’E2C dans le cadre d’un module de formation Hygiène, Santé, et Activités physiques et sportives. L’objectif est de sensibiliser les étudiants aux comportements favorables à leur santé, notamment au travers d’une formation sur la nutrition réalisée par notre nutritionniste.
L'apprentissage au sein de l'entreprise Transgourmet vous tente ? Découvrez nos offres d'emploi !