Transgourmet a fait le choix d'un nouveau partenaire pour la fabrication de sa gamme de glaces artisanales en se tournant vers un atelier de glacerie basé à Chorges, au pied du massif des écrins dans les Hautes Alpes. Cet atelier, embauche aujourd’hui moins de 10 salariés et travaille en collaboration avec Gérard Cabiron, Meilleur Ouvrier de France desserts glacés. Plus qu'une glace artisanale, il s'agit d'une glace d'un Maître Artisan Glacier.
Gérard Cabiron, Meilleur Ouvrier de France Desserts Glacés
Major de promotion de l'Ecole Supérieure de Cuisine Française à Paris, Gérard Cabiron a conjugué différentes formations en pâtisserie, restauration et traîteur. Avant de s'installer, il a notamment travaillé avec Serge Billet, l'année ou ce dernier était sacré Meilleur Ouvrier de France’(1989) et avec Fabrice Doux, qu'il considère comme le plus grand metteur en scène de gourmandise. Gérard Cabiron à également exercé ses talents à Lameloise (3 macarons Michelin), chez Potel & Chabot et chez Lenôtre dont le chef Jean-Pierre Biffi est son parrain professionnel. Durant ce parcours diversifié, Gérard Cabiron a remporté la coupe de France de sculpture sur glace en 2006 et l'Open Européen des desserts glacés au concours SIRHA 2007. C'est en 2007 qu'il remporte le concours de Meilleur Ouvrier de France dans la catégorie desserts glacés. Cette récompense est l'aboutissement d'un long travail de rigueur et de persévérence dans ce souci de perfection qui est le sien.
Des recettes élaborées avec des ingrédients naturels
« Je porte une attention particulière à tous les produits qui rentrent dans la composition de nos sorbets et crèmes glacées. Vous savez, pour moi, l'authenticité des produits c'est un maître mot. C'est une chance de pouvoir travailler avec des produits naturels. On retrouve le goût des vraies choses et le vrai goût ! Rien ne sort si je ne l'ai pas validé. Je suis le garant d'un savoir faire, l'assurance d'une bonne pratique dans l'élaboration et je suis là pour porter l'excellence le plus haut possible. » ’