Nous sourçons et partageons le meilleur des produits

Nous diversifions notre offre de produits responsables

Nous renforçons régulièrement nos gammes avec des produits issus de notre marque responsable Transgourmet Origine, mais également certifiés Bio, MSC (pêche durable), ASC (aquaculture responsable), Label Rouge, etc. Nous veillons également à ce que nos clients de restauration collective aient un large choix de produits éligibles à la loi EGalim. Par exemple, nous comptons près de 2 771 références de produits alimentaires certifiés Bio à fin 2022 dont 225 références Transgourmet NaturaEn savoir plus sur nos solutions à la loi EGAlim.

Les produits non alimentaires ne sont pas en reste. En 2019, nous avons créé une gamme d’emballages biodégradables et/ou recyclables pour répondre à l'interdiction des plastiques à usage unique en restauration. Découvrez notre Revue de Gamme "Usage Unique" (vaisselle en bagasse, carton, bois, bambou...)

Enfin, nous participons à transformer les filières. Par exemple, nous nous engageons à ce que 100 % de nos approvisionnements en œufs et ovoproduits soient issus d’élevages alternatifs aux cages, d’ici 2025.

 

 

Nous sélectionnons nos produits Transgourmet selon des critères de développement durable

La sélection des produits portant des marques exclusives Transgourmet intègre des critères de qualité et de développement durable qui vont au-delà de nos obligations réglementaires (sans OGM, sans traitement ionisant…). Des contrôles s’assurent de la conformité des produits avec les exigences de Transgourmet.

D’ici 2028, l’ensemble de nos produits  (frais, surgelés, transformés) vendus à marque propre et contenant au moins 50% de viande de poulets seront issus d’élevages et d'abattoirs respectant l’ensemble des critères du European Chicken Commitment. Au moins 20% de ces volumes garantiront, en sus et à la même échéance, un accès au plein air ou à un jardin d’hiver aux animaux.

 

Transgourmet Origine, des produits bons et responsables

Lancée en 2016, la marque Transgourmet Origine porte une ambition : sélectionner des produits pour leur qualité, leur histoire, leur circuit d’approvisionnement le plus réduit possible entre le producteur et Transgourmet, et le respect de critères de développement durable exigeants (respect du bien-être animal, limitation des intrants, préservation des ressources marines, amélioration des conditions sociales etc.).

Transgourmet Origine valorise les producteurs et leurs produits avec trois niveaux d’engagement dans le développement durable : Engagé, Remarquable et Exemplaire.

Depuis 2021, le chiffre d'affaires dû aux ventes de produits Transgourmet Origine a progressé de près de 40% . Transgourmet Origine propose une offre large et diversifiée de 163 références pour nos clients.

Découvrez notre article "Le Boeuf Charolais IGP BourgogneTransgourmet Origine"
Découvrez notre article "Le Poulet Fermier d'Argoat : un poulet heureux" !

 

Nous créons une communication innovante et transparente autour de nos produits

En 2018, Transgourmet a invité plusieurs de ses clients à visiter des exploitations de producteurs de la marque Transgourmet Origine. Une façon originale de mettre en lumière les pratiques responsables et le savoir-faire des professionnels engagés dans la démarche.

En plus de contenus dédiés à la marque disponibles sur notre site, des commerciaux “ambassadeurs” spécialement formés sont chargés de promouvoir la marque Transgourmet Origine, en interne et auprès de nos clients. 

Transgourmet s’engage à améliorer et fiabiliser l’information donnée aux clients et à leurs convives sur les produits. Toutes les étiquettes et fiches techniques de nos produits en marques propres affichent des informations spécifiques : allergènes, valeurs nutritionnelles, origine de certains ingrédients, etc.

Découvrez les fiches techniques de nos produits, créez votre compte en ligne !
Découvrez notre Livret d'Idées "Avec la traçabilité, le bonheur est plus près"

Nos services, nos avantages