Solidarité : Transgourmet Aquitaine et ses équipes se mobilisent
L’année 2020 a malheureusement affaibli de nombreuses personnes qui étaient déjà en grande difficulté. À l’occasion du deuxième confinement et des fêtes de Noël, Transgourmet Aquitaine et ses équipes leur ont témoigné leur soutien à travers deux opérations.
La solidarité nous rassemble
Dans le contexte du reconfinement, Transgourmet Aquitaine a renouvelé son partenariat avec les associations Darwin, l’Eco-Système de la caserne Niel à Bordeaux et le collectif Bienvenue-Mobilisation pour les réfugiés. Ils viennent en aide aux populations les plus défavorisées. Une première collaboration avait déjà été engagée avec ces acteurs associatifs lors du premier confinement du printemps 2020. Transgourmet Aquitaine a ainsi approvisionné en produits de première nécessité et produits alimentaires leurs plateformes de collecte, de stockage et de redistribution. Grâce à cette collaboration, près de 600 personnes, dont 150 enfants, et de nombreux mineurs isolés ont pu bénéficier de nourriture, produits d’hygiène et chèques service de la Fondation Abbé Pierre (également partenaire de l’opération en avril 2020). Une belle action solidaire qui s’inscrit en cohérence avec nos valeurs et notre responsabilité sociétale.
Des boîtes de Noël pour offrir du bonheur
Cette année, plus que jamais, les collaborateurs du site de Transgourmet Aquitaine ont souhaité soutenir et redonner le sourire aux personnes qui en ont le plus besoin. Comme en 2019, l’opération « Noël en boîte » a été organisée en collaboration avec l’association Les Gratuits Gironde Solidarité qui aide les plus démunis. Le but de cette opération ? Distribuer aux adultes et enfants des boîtes de Noël remplies de petits cadeaux. Elles possèdent toutes le même format (boîte à chaussures emballée comme un paquet cadeau) et contiennent :
- un article chaud (chaussettes, écharpe, gants, bonnet...) neuf ou en très bon état,
- un cadeau qui se déguste (chocolats, gâteaux, thé...),
- un divertissement (jeu de cartes, livres, magazines...),
- un produit d'hygiène ou de beauté,
- un mot doux pour les fêtes de Noël (un dessin d’enfant, une poésie…).
Comme l’an dernier, de nombreux collaborateurs de Transgourmet Aquitaine se sont engagés dans cette opération. L’année 2020 ayant été particulièrement difficile, l’élan de solidarité était d’autant plus important.