e-Quilibre, la solution digitale qui facilite votre quotidien
e-Quilibre a été créé pour nos clients de la restauration sociale et collective. L’objectif ? Générer des menus qui simplifient la gestion de leur activité au quotidien. Maîtrise du budget, équilibre nutritionnel, réduction du gaspillage alimentaire… L’accompagnement est complet. Afin de répondre au mieux aux attentes de nos clients, e-Quilibre s’adapte aussi aux exigences de la loi EGalim*.
Des menus variés en toute simplicité
Pour chaque type de convives (adultes, enfants, seniors…), e-Quilibre propose des plans de menus élaborés par des nutritionnistes, garantissant goût, diversité et bonne santé avec notamment des produits frais et de saison. Grâce à cet accompagnement, nos clients de la restauration collective s’assurent de respecter les besoins nutritionnels de leurs convives.
De l’équilibre mais aussi de la sérénité
e-Quilibre génère non seulement des menus adaptés mais préconise aussi les quantités adéquates. Notre solution contribue ainsi à la gestion du budget et des stocks, et aide à limiter le gaspillage alimentaire. Fini les pertes de marchandises ou les surplus de livraison ! Si la commande via e-Quilibre est simple, la livraison l’est tout autant : nos clients reçoivent en effet tous leurs produits en une fois dans un seul camion.
Rien de plus simple pour respecter la loi EGalim !
Utiliser e-Quilibre c’est aussi s’assurer du respect de la loi EGalim. Notre solution s’est adaptée pour répondre à ses exigences. Nos clients bénéficient notamment d’une offre de produits labélisés** (Bio, Label Rouge, AOP, AOC, IGP, STG), d’un choix de recettes végétariennes intégrées aux menus proposés***… Ils peuvent également recourir à des produits issus de circuits de proximité (lieux de fabrication identifiés par géolocalisation).
Chaque détail d’e-Quilibre a été pensé pour répondre aux besoins et aux contraintes de nos clients mais aussi pour leur permettre de faire des repas des moments de découverte et de plaisir, particulièrement pour les publics les plus fragiles. Dans un contexte où la solidarité et la mobilisation sont à l’honneur, Transgourmet souhaite notamment contribuer à l’amélioration de l’alimentation et de la qualité de la restauration dans les établissements de santé et les Ehpad.
* Loi du 30 octobre 2018 pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine, durable et accessible à tous.
** 50% de produits sous signe d’origine et de qualité (dont 20% de produits bio) sont exigés dans la restauration collective par la loi EGalim d’ici 2022.
*** La loi EGalim impose à la restauration scolaire de proposer un repas végétarien par semaine depuis le 1er novembre 2019.