Transgourmet partenaire officiel de la nouvelle École Ducasse Paris Campus
L'École Ducasse Paris Campus a ouvert ses portes à Meudon (Hauts-de-Seine) le 9 novembre dernier. Il s’agit d’un campus ultra-moderne, dont la pédagogie s’articule autour de l’excellence culinaire, la transmission et la valorisation d’un savoir-faire gastronomique mondialement reconnu. Depuis son ouverture, Transgourmet soutient cet établissement de haut vol. Un partenariat qui résonne comme une évidence tant nous partageons les mêmes aspirations.
Une vision commune de la gastronomie
Depuis plusieurs années, Transgourmet fournit les restaurants Ducasse ainsi que ses écoles parisiennes. C’est donc tout naturellement que nous avons répondu présent pour soutenir le nouveau Campus de Meudon-la-Forêt. Notre partenariat répond à la volonté de valoriser la transmission, l’apprentissage et le patrimoine gastronomique français. Ce qui nous rapproche de l’École Ducasse ? « Ce sont d’abord nos valeurs communes (engagement, éco-responsabilité, innovation, excellence). Mais aussi le sens du partage et de la transmission, qui font partie de l’ADN de nos deux maisons », comme l’indique Élise Masurel, Directrice de l’École.
Un établissement d’exception
Ce nouveau campus de 5000 m² peut accueillir jusqu’à 400 étudiants. Il comprend 4 cuisines d’initiation, 9 laboratoires, 7 salles de cours et 2 cuisines professionnelles équipées de matériel dernier cri. Elles bénéficient des arbres fruitiers qui entourent l’école et des plantes aromatiques cultivées dans le jardin potager. Le campus est également doté d’un restaurant d’initiation et d’une boutique de vente à emporter où certains produits d’épicerie haut de gamme de Transgourmet seront proposés. Un environnement qualitatif et un territoire d’expériences dans lequel tout est mis en œuvre pour travailler et développer le goût.
Mission citoyenne
À l’avant-garde des tendances, l’école dédiée aux arts culinaires et aux arts de la pâtisserie a pour ambition de partager et transmettre la philosophie du chef Alain Ducasse. Et cela va bien au delà de l’excellence gastronomique. « ll s’agit de porter une mission essentielle qui est à mon sens l’une des plus belles missions du monde : préparer la relève et former des Chefs citoyens », indique ainsi le gourmet pluri-étoilé. Pour mener à bien cette mission, Alain Ducasse a réuni les plus grands noms de la gastronomie. Le corps enseignant se compose ainsi de figures de renom, comme Jacques Maximin, chef étoilé pionnier de la cuisine des légumes.
Ce partenariat est une grande source de fierté pour Transgourmet. Et, dans la mesure où la fine fleur des futurs chefs se forme au sein du nouveau Campus Ducasse, une précieuse opportunité pour l’avenir.